Fest'in Lantri, c'est quoi ?

Fest'in Lantri, c'est d'abord un village :

LANTRIAC, qui, avec ses 1500 âmes, est situé en Haute-Loire, à 10 min du Puy et à 50 de Saint Etienne.

Comme dans tout village, il y a des jeunes. Motivés, plutôt. Au début des années 2000, ils organisent un concert, histoire d'égayer la fête patronale. Pour une première, elle est réussie ! en faisant venir Les Naufragés (mais si, vous connaissez, "l'harmonica") c'est presque un millier de personnes qui vient faire la fête du côté du stade municipal. Rebelote l'année suivante, même principe, avec des bons groupes de musique (Nomad et Skaetera, entre autres) mais un invité surprise, la pluie, qui en plus de refroidir la soirée, met un terme au rythme des concerts !

Et puis vient 2005, l'année du renouveau avec un groupe de bénévoles qui se reforme par le biais du comité des fêtes local, pour un concert...MAGIQUE, qui vous est raconté ici.

 

Fest'in Lantri aujourd'hui

Aujourd'hui, Fest'in Lantri, c'est au sein du Comité des Fêtes,80 bénévoles, jeunes, moins jeunes, qui travaillent ensemble pour organiser un concert de qualité avec de la bonne musique, histoire de dire qu'on a pas besoin d'aller dans les départements limitrophes pour voir des bons concerts !